La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

connaissance de la pêche et partage

AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

1ère anglaise de l'année!

3 participants
AuteurMessage
jyelle
Chef
Chef
jyelle

Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952

1ère anglaise de l'année! Empty
MessageSujet: 1ère anglaise de l'année!   1ère anglaise de l'année! Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:14

hier j'ai profité qu'il ne pleuvait pas pour aller faire un tour à l'anglaise à la maladière
arrivé sur place je constatais qu'il y avait beaucoup de vent tournoyant
j'avais prévu de pêcher la berge d'en face(fond d'environ 1,70m)mais les pinkies à la fronde n'y allaient pas alors je pêcherais le milieu!(profondeur 2,50m à15m)
waggler 4gr non plombé en balza(plombée massive à 1m de l'émerillon et bdl de 50cm en 10/100 h 18)au coulissant (vu les rafales de vent c'est plus facile à lancer et je voulais que mon esche soit plaquée au fond sans trop bouger)je traînais d'une 20taine de cm)
j'ai amorcé avec de l'amorce canal 1er prix(une dizaine de boules à une main) sans esche, j'ai préféré fronder les pinkies(je n'avais pas d'asticots!)
au bout de deux heures j'avais une dizaine de brèmes, un beau gardon et un chat(ils commencent à se réveiller!)j'ai remballé car je n'avais pas chaud(température 10° ressentie 5!)dommage car les poissons commençaient à rentrer et étaient mordeurs!
Revenir en haut Aller en bas
vince67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vince67

Masculin Messages : 729
Date de naissance : 22/06/1976

MessageSujet: re   1ère anglaise de l'année! Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 11:56

Ca donne envie de commencer la saison mais malheureusement je suis en travaux au moins jusqu'à fin mai.
Bonne pêche à toi Jyelle pour cette saison qui s'annonce bien.
Salut
christian42
Membre d'honneur
Membre d'honneur
christian42

Masculin Messages : 1583
Date de naissance : 31/05/1952

MessageSujet: Re: 1ère anglaise de l'année!   1ère anglaise de l'année! Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 15:05

Salut Jean Louis.
1 er récit de l'année et en plus avec plein de poissons. Le coulissant je ne l'ai jamais pratiqué, mais je vois que tu es un expert alors le jour où j'essaie je te demanderai des conseils.
Pour moi je pense commencer demain, pour me remettre un peu les automatismes, car dimanche concours de 4 heures de pêche, dans un étang sans poissons chats, grosses brèmes rarissimes mais qui font la différence.
On pêche de 11h à 15h, en plus il parait qu(il va pleuvoir.
Merci pour ton récit et bravo. clas5
jyelle
Chef
Chef
jyelle

Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952

MessageSujet: Re: 1ère anglaise de l'année!   1ère anglaise de l'année! Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 9:10

christian42 a écrit:
Salut Jean Louis.
1 er récit de l'année et en plus avec plein de poissons. Le coulissant je ne l'ai jamais pratiqué, mais je vois que tu es un expert alors le jour où j'essaie je te demanderai des conseils.
Pour moi je pense commencer demain, pour me remettre un peu les automatismes, car dimanche concours de 4 heures de pêche, dans un étang sans poissons chats, grosses brèmes rarissimes mais qui font la différence.
grosse merdouille pour dimanche!!j'espère que le tirage au sort te seras(pour une fois!) favorable! je vais brûler un cierge à St. Pierre !!!
christian42
Membre d'honneur
Membre d'honneur
christian42

Masculin Messages : 1583
Date de naissance : 31/05/1952

MessageSujet: Re: 1ère anglaise de l'année!   1ère anglaise de l'année! Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 9:34

jyelle a écrit:
christian42 a écrit:
Salut Jean Louis.
grosse merdouille pour dimanche!!j'espère que le tirage au sort te seras(pour une fois!) favorable! je vais brûler un cierge à St. Pierre !!!

Merci mon classard, je suis sur que tu vas me porter chance!
Passes une bonne journée. bonjour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère anglaise de l'année!   1ère anglaise de l'année! Icon_minitime

1ère anglaise de l'année!
Page 1 sur 1