bonjour à tous,
un petit live de ma pêche du jour. je me décide de pêcher pour la première fois au pain sur ce secteur du canal, je suis moyennement confiant
canal latéral à la marne, à Recy
temps couvert et pluie en milieu de partie, 7°C, vent latéral assez fort mais pas constant de la doite vers la gauche (nord-ouest)
l'installation
pêche à 10,70 m avec une ligne de 0.3 gr en 8°° et bdl en 7°° avec un hameçon de 22
amorçage à la coupelle de chapelure de pain (3 boulette + une coupelle de chapelure en pluie) et paindor en guise d'esche
Pêche de 11h45 à 15h15, prise du premier poissons après 1/4 d'heure et ensuite les poissons s'enchainent lentement, ils rentrent progressivement sur le coup.
1er poisson
2eme poisson
3eme poisson, ça grossi
4eme poisson toujours aussi gros
ensuite à 13h30, c'est la cata , une péniche vide vient me labourer le coup, le poisson était bien présent.
donc rappel après que les eaux se soient calmées avec deux boulettes et de la chapelure en pluie
retour des gardons 40 minutes après le passage de la péniche.
15h15, il est temps de plier bagage car la pluie redouble d'intensité.
résulat final : 23 poissons pour 3200 gr
je suis très satisfait de cette pêche malgré le passage du bateau, la pêche aurait dû être plus belle si cette péniche n'avait pas perturbée le poisson.
--------------------------------------------------------------------------------
La pêche n'est pas une science exacte, laissez courir votre imagination !!!!!