La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

connaissance de la pêche et partage

AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Comment êtes vous arrivés à la pêche ???

+13
rey
pascal 17
eddy du 59
Bremix52
Tikiki
soldat59
taz
rod
michou 67
vince67
jyelle
brasseur
Jean-Luc Bergier
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier

Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969

Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Empty
MessageSujet: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:53

Dites nous comment vous est venue la passion de la pêche. Et pouquoi vous avez opté pour la pêche au coup et depuis combien de temps vous pratiquez cette dicipline.
Je vous laisse la parole study
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
brasseur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
brasseur

Masculin Messages : 4082
Date de naissance : 07/12/1950

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:17

avec mon future beau frere j'avai 15 ans il ma donné envie de pêcher , ça fait maintenant 47 ans avec quelques arrets pour le boulot. clas36 je ne fais pas de competitions, j'y vais pour me detendre avec ma femme et pour le plaisir.
jyelle
Chef
Chef
jyelle

Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:36

pour moi ça m'a pris tout jeune!j'ai toujours été attirer par ce qui se passait sous l'eau!déjà avant d'aller à la pêche vers l'age de7/8 ans j'allais dans un ruisseau pour y récupèrer têtard,épinoche,triton enfin tout ce qui vis dans ce milieu !ensuite c'est mon grand-père qui m'a initié avec les moyens du bord!cela fait plus de cinquante ans!je peux dire que j'ai connu tout les progrès faits depuis les cannes en bambou ,la fibre de verre,j'ai même eu une canne télescopique en aluminium ! et maintenant le carbone
mes premiers poissons étaient les vairons pris avec une baguette de noisetier un bouchon à truite et en guise d'hameçon un aiguille courbée!!!car je ne savais pas monter un hameçon!!!
vince67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vince67

Masculin Messages : 729
Date de naissance : 22/06/1976

MessageSujet: re   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:37

Très jeune avec mon père, cela fait environ 30 ans. Quelques coupures se sont fait entrevoir, mais l'envie de pêcher était toujours plus forte et m'a permis de reprendre ce fabuleux loisir. En ce moment j'emmène souvent mon aînée ( lisa) qui va avoir 6 ans, elle semble prendre le même chemin que son père, et la deuxième suivra à partir de l'année prochaine (car elle n'a que 2 ans en mars).
Comment expliquer ces moments au bord de l'eau qui permettent de prendre du plaisir, déstresser, rigoler, être au calme, et tout simplement à ne rien penser!
Jean-Luc Bergier
Jean-Luc Bergier

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:37

Ma passion pour la pêche est venue dans ma quarantième année lol! En voyant pêcher mon ami Jyelle j'ai vu qu'il prenait pas mal de poissons alors je me suis dis pourquoi pas moi!!! class23
jyelle
Chef
Chef
jyelle

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:46

Jean-Luc Bergier a écrit:
Ma passion pour la pêche est venue dans ma quarantième année lol! En voyant pêcher mon ami Jyelle j'ai vu qu'il prenait pas mal de poissons alors je me suis dis pourquoi pas moi!!! class23
40ans ?tu fais pas ton age!!!je t'en donnais .........60!!!! clas3
vince67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vince67

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:09

jyelle a écrit:
Jean-Luc Bergier a écrit:
40ans ?tu fais pas ton age!!!je t'en donnais .........60!!!! clas3
Et quelques temps après l'élève dépassa son maître, je rigole jyelle.... peche12 peche12
michou 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
michou 67

Masculin Messages : 3503
Date de naissance : 19/07/1937

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:21

j'ai commencé à pêché à 18ans en solo,et comme le dit JEAN LOUIS, au début c'était canne bambou, bourriche métallique, amorçage au pain, esche pain. puis canne alu, et enfin canne carbone.
dans les années 70 avec une équipe de copains, nous avons commencé à pêcher en compétion. c'était le tout début de la compète dans le bas-rhin.à ce jours l'équipe pêche toujours en compète. (ccps67)moi j'ai arrêté pour ne pêcher quand loisirs. mais je reste toujours responsable de l'équipe pour cause de sponsoring!!!!!!le sponsor étant un ami m'a dit si tu arrêtes, fini le sponsoring.je continue à les soutenir moralement pour ne pas pénaliser l'équipe de potes.
pour la pêche de loisirs, c'est tout les quinze jours avec l'équipe des cigognes actuellement en hibernage. clas19
pour finir je dirais que la pêche n'est pas une science exacte, et qu'il faut continuellement, ce remettre en cause et apprendre et encore appendre.

mais quel plaisir d'être au bord de l'eau entre potes pour assouvir notre passion.

Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? 132269lescigognesvide
jyelle
Chef
Chef
jyelle

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:36

michou 67 a écrit:
j'ai commencé à pêché à 18ans en solo,et comme le dit JEAN LOUIS, au début c'était canne bambou, bourriche métallique, amorçage au pain, esche pain. puis canne alu, et enfin canne carbone.
dans les années 70 avec une équipe de copains, nous avons commencé à pêcher en compétion. c'était le tout début de la compète dans le bas-rhin.à ce jours l'équipe pêche toujours en compète. (ccps67)moi j'ai arrêté pour ne pêcher quand loisirs. mais je reste toujours responsable de l'équipe pour cause de sponsoring!!!!!!le sponsor étant un ami m'a dit si tu arrêtes, fini le sponsoring.je continue à les soutenir moralement pour ne pas pénaliser l'équipe de potes.
pour la pêche de loisirs, c'est tout les quinze jours avec l'équipe des cigognes actuellement en hibernage. clas19
pour finir je dirais que la pêche n'est pas une science exacte, et qu'il faut continuellement, ce remettre en cause et apprendre et encore appendre.

mais quel plaisir d'être au bord de l'eau entre potes pour assouvir notre passion.

et le gargantuesque casse-croute bien sûre accompagné du sang de la vigne! clas5 clas3
michou 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
michou 67

Masculin Messages : 3503
Date de naissance : 19/07/1937

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:54

jyelle a écrit:
michou 67 a écrit:

et le gargantuesque casse-croute bien sûre accompagné du sang de la vigne! clas5 clas3

JEAN LOUIS ne connaissant pas encore suffisament les nouveaux membres, je ne voudrais pas choquer nos amis avec nos agapes. clas3 clas3 clas5
vince67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vince67

MessageSujet: re   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:17

jyelle a écrit:
michou 67 a écrit:

Cela existe encore de nos jour , le sang de la vigne d'alsace est très bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:55

moi je peche depuis l'age de 8 ans pratiquer la carpe en competition pendant 6 ans puis maintenant je fait partie d'une association sur le net de la peche de la carpe au coup clas5
rod
Petit chef
Petit chef
rod

Masculin Messages : 775
Date de naissance : 27/04/1974

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:46

a 5 ans j allait a la peche avec mon arriere grand pere
et tres vite j ai accroche

voila
Jean-Luc Bergier
Jean-Luc Bergier

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:19

Allez je vais être un peu sèrieux.
J'ai commencé à pêcher vers l'âge de 6 ans sans carte il n'y en avait pas besoin à l'époque et c'était plutôt un amusement qu'autres choses. La passion vraiment m'est venue à l'âge de 18 ans surtout sur la pêche des carnassiers (brochets et perches). La pêche au coup est venue quelques années plus tard avec la compétition une quinzaine d'année ou je me suis placé dans les meilleurs de la région Champagne Ardennes. Cela fait 5 ans que j'ai arrêté la compétition et je dois dire que cela ne me manque pas bien au contraire.
taz
Petit chef
Petit chef
taz

Masculin Messages : 1991
Date de naissance : 20/05/1970

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:49

pour moi le syndrome de la peche a fait effet sur moi a l'age de 12 ans.j'ai commencer a pecher la truite dans nos petit ru et ensuite comme j'habitais tres proche d'une belle et facinente riviere qui est la saone j'ai toute suite accrocher pour la peche au coup a la telescopique (pas beaucoup de moyen a l'epoque pour investir dans une garnde canne )mais on s'en contentais car nous passions en été toutes nos journée au bord de l'eau entre potes j'aurais bien voulu connaitre cette passion plus tot car dans la famille je suis le seul a assouvir cette passion donc pas de tuteur pour aprendre tout sur le tas ça reste la meilleur methode pour apprendre voila pour cette bonne maladie qui est ma passion j'y consacre tout le reste de mon temps apres mes piafs clas6
soldat59
Membre d'honneur
Membre d'honneur
soldat59

Masculin Messages : 1052
Date de naissance : 05/05/1972

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 8:45

Pour moi a l'age de 10ans peche20 avec mon père et un oncle ils avaient en ce temps là un étang dans la somme peche18 ,puis un arret de quelques année,et là ça fait 8ans avec un beau frère qui a fait de la competition ma redonner envie,on fait beaucoup de peche au coup grande canne et feeder peche3 voilà.
Jean-Luc Bergier
Jean-Luc Bergier

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:19

On va étendre un peu le sujet. Que pensiez vous de la pêche quand vous avez débuté et qu'en pensez-vous maintenant bien sure pour ceux qui ont commencés il y a quelques années.

A vos claviers les amis...
vince67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vince67

MessageSujet: re   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:10

Tout d'abord quand j'ai commencé il y une trentaine d'année la pêche était très limitée en matériel, un ver et une petite canne faisait l'affaire, et çà marchait le poisson semblait être plus facile à attraper qu'à ces jours, je me rappelle qu'avec mes amis ou mon père on se posait beaucoup moins de questions, certes on prenait moins de poissons ( et là pas sûr), mais cette pêche un peu à l'arrache tout le monde la pratiquait et c'était très bien comme cela. On passait de très bons moments.
De nos jours avec le matériel proposé par les vendeurs, les techniques de pêche s'améliorent d'année en année tout est devenu autrement, actuellement je préfère les pêches d'aujourd'hui mais un brin de nostalgie reste au fond de moi et je pense que le poisson à changé dans nos eaux: des nouvelles espèces sont apparues (comme le silure, les brèmes dans les canaux ont pris le dessus) et d'autres espèces ont diminuée ou totalement disparue ( chez nous moins de gardons dans les canaux, disparition de la loche pour ceux qui en on le souvenir), et je ne parle pas de toutes ses nouvelles entreprises qui ne se sont pas branchées sur le réseau d'eau usé dans les années 70 à 90, bref beaucoup de mauvaise nouvelles.(pollution)
Heureusement on parle comme même d'écologie et on peut voir certaines améliorations qui montrent leurs bout du nez progressivement au fil des années, mais il faudra encore attendre de nombreuses années pour voir de vrais changements.
En tous les cas on garde espoir et tous ensembles, par des forums et plus , on pourra faire avancer les choses.
Salut!
Tikiki

Masculin Messages : 2
Date de naissance : 18/12/1979

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:24

D'où est venu ma passion pour la pêche?

Et bien dans ma famille nous pêchons au coup depuis 3 ou 4 générations, comme qui dirai l'autre je suis tombé dedans étant petit ^^. Ca va faire bientôt 22 ans que je pêche.

Se qui me plait dans cette pêche. C'est le coté d'être à la fut du moindre signe de touche, voir son flotteur partir je trouve ce momant là magique c'est tout bete mais j'apprecie se momant, après on se demande se qu'on a au bout de la ligne?.

Mais par dessus tout c'est d'être au calme. écouter le vent dans les feuilles, le chant d'une mésange ou d'un insecte, le clapotis de l'eau qui se cogne sur le bord.

Voilà ;)
jyelle
Chef
Chef
jyelle

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:30

Tikiki a écrit:
D'où est venu ma passion pour la pêche?

Et bien dans ma famille nous pêchons au coup depuis 3 ou 4 générations, comme qui dirai l'autre je suis tombé dedans étant petit ^^. Ca va faire bientôt 22 ans que je pêche.

Se qui me plait dans cette pêche. C'est le coté d'être à la fut du moindre signe de touche, voir son flotteur partir je trouve ce momant là magique c'est tout bete mais j'apprecie se momant, après on se demande se qu'on a au bout de la ligne?.

Mais par dessus tout c'est d'être au calme. écouter le vent dans les feuilles, le chant d'une mésange ou d'un insecte, le clapotis de l'eau qui se cogne sur le bord.

Voilà ;)
cela rejoint la passion qui nous tient tous! pense à te présenter!suis ce lien:
http://www.peche-au-coup-forum.org/f1-presentations
Bremix52
Posteur
Posteur
Bremix52

Masculin Messages : 118
Date de naissance : 04/09/1995

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:25

Moi, vers 7-8 ans, je ne sais plus exactement. J'ai eu la chance d'avoir une école de pêche, devenu atelier pêche nature, dans mon village. Puis j'ai commencer à pêcher à la grande canne avec notre admin, les parties se sont enchaînées, et la passion s'est envahie de moi.
Faut aller donner une nouvelle drogue au ministère de la santé : la pêche clas3
Jean-Luc Bergier
Jean-Luc Bergier

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:49

Bremix52 a écrit:
Moi, vers 7-8 ans, je ne sais plus exactement. J'ai eu la chance d'avoir une école de pêche, devenu atelier pêche nature, dans mon village. Puis j'ai commencer à pêcher à la grande canne avec notre admin, les parties se sont enchaînées, et la passion s'est envahie de moi.
Faut aller donner une nouvelle drogue au ministère de la santé : la pêche clas3
Que de bons souvenirs, tu as très bien progressé en quelques années. Quel plaisir pour moi de voir une jeune que nous avons formé aller à la pêche et surtout de t'avoir donner le virus de la pêche. clas5
eddy du 59
Posteur
Posteur
eddy du 59

Masculin Messages : 166
Date de naissance : 03/11/1969

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:57

moi j ai commencé a pecher vers 13 an avec mon pére et mon oncle au canal de seclin apres j ai arreter 2 ans le temps de l armée ensuite j ai repris la peche travaillant en équipe j y était tout les jour j ai arreté 3ans lors de la naissance de ma fille puis 2ans pour celle de mon fils mais maintenant le démon de la peche est de retour et je croit que mon fils de 7 ans commence a l attraper (la peche sa donne la peche)
Jean-Luc Bergier
Jean-Luc Bergier

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:55

Un petit UP !!! pour remonter le sujet pour les nouveaux membres
pascal 17

pascal 17

Masculin Messages : 11
Date de naissance : 01/10/1976

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:57

moi j ai débuté tout petit j ai grandi au bord l eau donc voila j ai essayer d autre pêche (a l'anglaise au carnacier mais non rien n y fait je préfère la pêche au coup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivés à la pêche ???   Comment êtes vous arrivés à la pêche ??? Icon_minitime

Comment êtes vous arrivés à la pêche ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant