Tout à une fin, même l'hibernation à outrance pratiquée depuis le mois novembre. Fini les parties de pêche bien au chaud devant son écran. Il était temps, aux premiers chants des oiseaux, et aux prémices du printemps, de retourner au bord de l'eau.
Le coup de pêche a lui aussi passé un hiver difficile, avec les crues qui ont déposé beaucoup de bois sur le terrain. Un nettoyage de printemps va s'imposer pas tard.
J'avais fini ma saison 2011 sur l'Indre avec Yannick, je recommence celle 2012 avec Yannick.
Le niveau est très correct, et le courant normal. Le thermomètre annonce 13° à l'extérieur et 8° dans l'eau, nous aurions cru moins.
Une philosophie toujours de mise: une pêche en toute simplicité. L'amorçage dans la semaine, un jour sur deux était constitué de Frolic, et de quelques bouillettes "brachyoure moule" de chez richworth". Je sais cela ne fait pas trop Montluçon 2012, qu'importe. Pour le jour de pêche nous avons décidé de pêcher deux cannes chacun. Pour ma part montage classique hameçon de 4 sans ardillon et une bouillette brachyoure/moule Richworth. Pour Yannick, il avait trempé les bouillettes dans du Viandox.
Mais cessons un peu de parler pêche. Et passons aux choses sérieuses. Ne jamais perdre ses forces pour ces fatigantes parties de pêche.
Une petite caille, avec des pommes de terre et des carottes sautées. Pour les boissons aux choix, jus d'orange, eau ou encore un chinon "Vielle Vignes" 2006, que Yannick a bien apprécié.
Pour rajouter une peu plus de chaleur à cette journée, Jérémy (theartisteboy) qui faisait sa ballade en vélo est venu me rendre une petite visite bien sympathique.
Mais ne sommes nous pas venu aussi pour prendre des carpes ? Tout avait été calme hormis quelques bip sur mes lignes qui laissaient présager de l'activité. J'étrennais les détecteurs achetés à Gildas.
C'est sur le coup de 17 heures qu'une de mes cannes se mit à crier....Hummm!!! que cela fait du bien après ces longs mois de silence.
Elle est bien accrochée, mais ne se laissera pas faire pour finir dans l'épuisette de Yannick et le tapis de Yannick. Une commune d'une belle couleur comme seule en donne la rivière, un écaillage parfait, que du plaisir de tenir un si beau poisson.
Comme à mon habitude on écourte la séance casting, et notre belle regagne l'Indre. Yannick aurait bien aimé que ce soit sur ses cannes. Ce sera surement pour la prochaine fois.
La première de l'année revêt toujours une certaine importance, il ne restera plus qu'à continuer à prendre le même plaisir. En bon épicurien que je suis, je préfère: peu souvent, que beaucoup de temps en temps.