Partie de pêche avec Jyelle et Claude
Pêche difficile de brèmes Lieu de pêche : La Maladière à Chaumont.
Cours d'eau : Canal "Entre Champagne et Bourgogne".
Météo : couvert avec quelques averses en fin de pêche 21°.
Durée de pêche : de 14h00 à 18h00.
Amorce : Maison (beaucoup de chapelure blonde)
Lignes : 0.60 gr pour moi et Claude et 0.40 gr pour Jyelle.
Esches : Pinkies et asticots
Lundi 30 Avril 201211h30 - Jyelle m'appelle au téléphone pour savoir si je vais à la pêche, je lui dis que je n'ai pas envie d'y aller, je n'ai plus une ligne de pêche dans mon panier et pas d'esches. Pour les esches il me dit que se n'est pas un problème il en a assez pour deux. Il me propose même de pêcher avec ses lignes
. Mais je suis pas motivé et que je vais y réfléchir. Au bout d'une demie heure je me décide enfin. Je monte deux ligne en vitesse une 0.40 et 0.60 gr quille carbone et antennes plastique je vais essayé de pêcher les brèmes à la Rod.
13h15 - Je décolle de chez moi, je dois passer à la pompe plus une goutte de gazole. Je préviens comme même mon ami Jyelle que je vais le rejoindre.
13h40 - J'arrive sur le parcours de pêche, Jyelle n'est pas encore arrivé j'en profite pour mettre en place ma station. Jyelle arrive quelques minutes après moi. Je mouille mon amorce (chapelure blonde en grande quantité, chenevis, PV1, maïs concassé et gaude de maïs) une fois mon amorce mouillée je rajoute 30% de terre de somme et je tamise le tout. Voilà mon amorce est prête. Jyelle fera un peu près la même amorce que moi. Quand à Claude je ne sais pas quelle amorce il a utilisé. Je monte ligne ma ligne 0.40 merde !!! elle est trop courte d'un trentaine de centimètres et en plus je m'aperçois que cette ligne est trop légère. Je remonte donc la 0.60 trop courte aussi j'ai du me planter quelques parts dans mes calculs. Je rallonge donc ma ligne avec du nylon à Jyelle. Merci Jyelle !!!
14h00 - Nous commençons à pêcher, Claude a une extrémité, Jyelle est au milieu et moi j'ai l'autre extrémité.
La pêche commence très mal pour moi deux touches est deux décroches de brèmes. J'arrive comme même à faire mon premier poisson c'est un gardon. Jyelle n'a pas de touche, claude il fait quelques petits poissons (gardons et ablettes) .
Le champion à l’œuvre : Les brèmes sont bien présentes sur mon coup, mais elles mordent mal les salopes
. Elle se roulent sur l'amorce mais ne morde quasi pas. Je fais beaucoup de décroches (elles sont mal piquées (sur les nageoires ou sur le flanc)) C'est la même choses pour Claude il en loupe pas mal. Je choisi donc de ne poser la ligne et ne pas faire d'aguichages. Je pense que sa sera la bonne solution pour ne plus harponner les brèmes. C'est bien les cas. Les touches sont très techniques il faut les ferrer au bon moment, c'est là que je m'aperçoit que le flotteur quille carbone est vraiment très utile pour la brème c'est notre ami Rod qui m'en a donner l'idée sur l'un de ces post. Donc merci à toi Rod. Jyelle ne fais pas de poisson, Claude fait rentrer quelques plaquettes aussi mais beaucoup plus petites que les miennes.
18h00 - Fin de la pêche, nous remballons et passons au comptage et la pesée de nos pêche.
La pêche à Claudeune trentaine de poissons pour un poids de
La pêche de Jyelle
7 poissons je crois ??? pas de pesée
Ma pêche23 poissons dont 18 brèmes pour un poids de
Analyse de cette pêche :
Le poisson a rentré difficilement sur les coups d'amorce. Seules les brèmes se sont intéressées à nos amorces, mais elle venaient beaucoup se rouler dessus elles sont en plein frai.
Beaucoup de décroches perso j'en décroche autant que j'en ai pris. Jyelle est écœuré de sa pêche impossible de faire rentrer un beau poisson sur son coup il faut dire qu'il n'avait pas la meilleure place. Claude fera beaucoup de petits poissons dont 8 plaquettes de petites tailles.
Voila pour ce petit résumé
pour ne nouvelles aventures.