Jean-Luc Bergier Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Messages : 2289 Date de naissance : 21/07/1969 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 55 Localisation : Saint-Blin Haute-Marne
| Sujet: Américaine : LES ANCIENS CONTRE LES JEUNES Lun 21 Mai 2012 - 10:54 | |
| Américaine : LES ANCIENS CONTRE LES JEUNES
Avec Jyelle, Jérémy, Jean-Luc et ClaudeDimanche 21 mai 2012
Lieu de pêche : La Maladière à Chaumont. Cours d'eau : Canal "Entre Champagne et Bourgogne". Météo : Soleil et un petit vent en début de partie, il fait 23°. Durée de pêche : de 14h30 à 17h30. Amorce : Maison (beaucoup de chapelure blonde). Lignes : 0.50 gr. Esches : Pinkies.Vu le temps incertain du matin nous prenons comme même la décision d'aller à la pêche cet après-midi. Je décolle de chez moi il est 13h00, je vais chercher notre ami Jérémy. J'arrive chez lui il est 13h20, le temps de charger le véhicule et d'aller sur le parcours de pêche il est 13h45. Jyelle n'est pas encore arrivé son coéquipier Claude est là. Je commence par mouiller mon amorce, une amorce que j'ai réalisé par mes soins. Chapelure blonde, maïs concassé finement, gaude de maïs, PV1 et chènevis grillé. Je rajoute ensuite environ 100 gr de chènevis par kg d'amorce sèche. Voila pour ce qui est de la recette. Une fois cette amorce mouillée je rajoute 25% de terre de somme. Jyelle fera un peu près la même amorce que nous.Comme esches nous utiliserons des pinkies. C'est notre ami Jérémy qui a été les chercher la veille donc ils sont de très bonne qualité.Jyelle arrive il est environ 14h00, il se prépare et va pêcher avec Claude. Nous commençons la pêche il est environ 14h30. J'amorce notre coup avec 8 boules de la taille d'une orange et deux frondées de pinkies. Pour l'autre poste c'est Claude qui s'occupe de l'amorçage. La pêche démarre assez difficilement. C'est Jérémy qui ouvre les hostilités avec une brème. Je décroche poisson sur poisson. Jyelle et Claude font quelques brèmes. Jérémy à déjà 3 Brèmes dans la bourriche et moi toujours rien la pêche démarre mal pour moi.
Jérémy en action de pêcheOu bout d'une bonne demi-heure de pêche et d'un changement de ligne (de 0.60 à 0.80gr) Je fais enfin mon premier poisson c'est une brème. Je ferai 3 brèmes avec cette ligne, avec le courant et le vent ma ligne pêche très mal. Jérémy me devance d'une brème.
Moi en action de pêche toujours sérieux le gars.Jyelle et Claude font rentrer quelques brèmes sur leur coup d'amorce. Jyelle a changé beaucoup de fois sa ligne. Pas facile de trouver la bonne ligne pour cette pêche. Jérémy part en espion avec le motif de prendre en photo nos concurrents. Il fait attention au garde du corps de cette équipe.
Leur garde du corps.Les anciens en action de pêche enfin ils essaient.La pêche est très difficile, on décroche encore pas mal de poisson, il faut dire que les brèmes sont toujours en frai. Je décide de changer à nouveau de ligne, je n'ai pas le choix je me suis énervé sur cette ligne après une décroche, la ligne est morte et l'élastique par la même occasion. Donc je change de ligne, je monte une 0.50 gr sur un nouveau kit (élastique de 1 mm). Je ferai 5 ou 6 brèmes d'affiler et puis plus rien, la pêche est vraiment difficile en cette période de l'année. Jérémy n'a plus de touches non plus, il décide de monter la même ligne que moi. Il fera une seule brème avec. Le dernier beau poisson que je ferrerais se collera sur le fond et y restera certainement encore un silure. Notre poste de pêche.(Jérémy essaie de ferrer un poisson avec ma canne mais c'est un loupé)Pour Jyelle et Claude La pêche sera aussi difficile que nous avec pas mal de décroches. Ils ont les poissons par à coups pour nous sa sera un peu plus régulier.
Notre ami Jyelle très concentré pour nous battre. Il est 17h45, nous décidons de mettre fin à cette partie de pêche. Jérémy doit rentrer de bonne heure car il a cours le lendemain. Nous remballons notre matériel et passons au comptage et au pesage de nos bourriches. Nous commencerons par celle de nos concurrents.
La pêche de Jyelle et Claude Une vingtaine de poissons pour un poids deNotre pêche à moi et Jérémy. 21 poissons pour un poids de Analyse de cette partie de pêche.
Encore une partie de pêche très difficile, impossible de fixer le poisson sur le coup. Les brèmes sont encore en frai et se foutent de l'amorce et des esches, elles préfèrent se rouler sur l'amorce. Il manque encore une soixantaine de cm d'eau, le canal est très sale en surface et sur le fond. Il est grand temps que la navigation reprenne pour nettoyer tout cela. La pêche se fait sur les deux premières heures et ensuite c'est le désert complet. La saison démarre très mal et je pense que sa ne sera pas une bonne année pour la pêche. Voila pour ce petit résumé, j'espère que la prochaine partie de pêche sera meilleure pour une prochaine aventure. | |
|
rod Petit chef
Messages : 775 Date de naissance : 27/04/1974 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 50 Localisation : mouscron
| Sujet: Re: Américaine : LES ANCIENS CONTRE LES JEUNES Lun 21 Mai 2012 - 11:01 | |
| tres beau recit de pêche
oui s il manque de l eau et en periode de fraie
mais belle peche quand meme | |
|
jyelle Chef
Messages : 6886 Date de naissance : 13/06/1952 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 72 Localisation : choignes(52000)
| |
chtilolo Posteur
Messages : 438 Date de naissance : 11/12/1972 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 51 Localisation : marcq en baroeul
| Sujet: Re: Américaine : LES ANCIENS CONTRE LES JEUNES Lun 21 Mai 2012 - 14:01 | |
| belle pêche a vous tous c'est vrai que les conditions ne sont pas favorables en ce moment avec la frai.J'ai l'impression que les poissons fraient plus tard cette année et plus lomgtemps dû à un réchauffement lent de nos cours d'eau et un temps de M...e! | |
|
Bremix52 Posteur
Messages : 118 Date de naissance : 04/09/1995 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 29 Localisation : Bologne (52)
| Sujet: Re: Américaine : LES ANCIENS CONTRE LES JEUNES Lun 21 Mai 2012 - 20:56 | |
| On a gagné youpiii ! Enfin, moi je vous avouerais que je ne comprends toujours pas cette partie pêche. Entre les conditions climatiques, les fraies, ect ... Il faut déjà trouver la bonne amorce, et la bonne ligne, et ensuite trouver le plus tôt possible la pêche. J'ai tellement bien jouer l'espion que le chien n'a même pas crier - chtilolo a écrit:
- belle pêche a vous tous c'est vrai que les conditions ne sont pas favorables en ce moment avec la frai.J'ai l'impression que les poissons fraient plus tard cette année et plus lomgtemps dû à un réchauffement lent de nos cours d'eau et un temps de M...e!
Je suis du même avis que toi ! | |
|
Jean-Luc Bergier Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Messages : 2289 Date de naissance : 21/07/1969 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 55 Localisation : Saint-Blin Haute-Marne
| Sujet: Re: Américaine : LES ANCIENS CONTRE LES JEUNES Lun 21 Mai 2012 - 22:04 | |
| - Bremix52 a écrit:
- On a gagné youpiii ! Enfin, moi je vous avouerais que je ne comprends toujours pas cette partie pêche. Entre les conditions climatiques, les fraies, ect ... Il faut déjà trouver la bonne amorce, et la bonne ligne, et ensuite trouver le plus tôt possible la pêche.
J'ai tellement bien jouer l'espion que le chien n'a même pas crier
- chtilolo a écrit:
- belle pêche a vous tous c'est vrai que les conditions ne sont pas favorables en ce moment avec la frai.J'ai l'impression que les poissons fraient plus tard cette année et plus lomgtemps dû à un réchauffement lent de nos cours d'eau et un temps de M...e!
Je suis du même avis que toi ! C'est pour cela que l'on a gagné, nous avons trouvé la pêche avant les anciens au bout d'une heure de pêche on avait déjà une dizaine de brèmes ensuite nous avons maintenu notre avance. Il fallait la bonne ligne et la bonne amorce pour sélectionner le poisson. | |
|
soldat59 Membre d'honneur
Messages : 1052 Date de naissance : 05/05/1972 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 52 Localisation : Nord
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Américaine : LES ANCIENS CONTRE LES JEUNES | |
| |
|