La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc.

Aller en bas 
+5
Bremix52
jyelle
taz
vince67
Jean-Luc Bergier
9 participants
AuteurMessage
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Empty
MessageSujet: Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc.   Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:38

Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc.

Dimanche 27 mai 2012

Canal Entre Champagne et Bourgogne.

Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Dsc_0218

Lieu de pêche : La Maladière à Chaumont (52).
Météo : Grand soleil avec 25°.
Durée de pêche : De 14h15 à 18h15.
Lignes utilisées : De 0.50 à 0.80 gr pour Jyelle et Claude. De 0.50 à 1.25 gr pour moi.
Amorces : Amorce maison pour Jyelle et Claude et amorce premier prix terre de somme pour moi.
Esches: Pinkies et asticots.


Il est 11h00 environ quand je reçois un appel de Jyelle pour savoir si je vais à la pêche cet après-midi, Je lui dis que oui mais il faut que je passe chez mon détaillant pêche car je n'ai plus d'esches et plus d'amorce.
J’envoie en vitesse un MP à Bremix 52 pour savoir si il est intéressé pour cette partie de pêche, il me dit que non car il a une autre partie de pêche de prévue en étang. 12h00, je charge la bagnole et direction mon détaillant pêche qui se trouve à une quarantaine de km de chez moi. 13h15 je sors de chez mon détaillant pêche et direction la Maladière qui se trouve à une dizaine de km. 13h30, je suis sur le parcours. Je choisi la place des perdant lors de notre dernière sortie de pêche. Jyelle et Claude ne sont pas encore arrivés. J'en profite pour installer mon matériel (installation de la station, bourriche, épuisette et kit coupelle). Comme ligne je choisi de monter une 0.50 gr légèrement surplombée. Ensuite je passe à la préparation de mon amorce, 2 kg d'amorce 1er prix et 2 kg de terre de somme. Claude Arrive et commence a s'installer. Il vient me serrer la main et papoter un peu avant l'arrivée de Jyelle. Tout en discutant je m'aperçois qui il y a un mouvement d'eau sur le canal, il faut que je change de stratégie, je change de ligne et et je monte une 0.80 gr normalement sa devrait convenir pour ce canal. Jyelle arrive enfin il est 14h00. Il vient me passer le bonjour et s'installe avec Claude pour une américaine. Il est 14h15 quand nous commençons la partie de pêche, J'amorce avec une dizaine de boules d'amorce de la taille d'une orange, Je m'aperçois que mon amorce dérive beaucoup dans le courant il faut dire que cette amorce ne colle pas du tout je suis mal barré. Pour l'équipe des anciens c'est Claude qui amorce, il n'ont pas le même soucis que moi il n'ont pas de courant il faut dire que je suis en plein dans le chenal et que eux non. Jyelle et Claude ferons rentrer les brèmes presque aussi tôt. Moi j'ai beaucoup plus de mal, le courant se fait de plus en plus fort, impossible de tenir ma ligne de 0.80 gr correctement, il faut que je change de nouveau de ligne, je monte une 1 gr après un essais je m'aperçoit que c'est encore trop léger je passe donc une 1.25 gr sa sera la bonne ligne pour ce courant. Mais le mal est fait l'amorçage de départ a bougé le poisson se trouve presque en dehors de ma zone de pêche. Je fais malgré tout quelques brèmes mais je me fais distancer par l'équipe des anciens.

Moi en action de pêche

Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. 25208110

Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. 34635510

16h30 la pêche est toujours aussi difficile pour moi j'ai beaucoup de refus, je pêche trop lourd mais je n'ai pas le choix avec ce courant. Jyelle me propose de mélanger nos amorce car la sienne et plus collante donc je m'exécute je fais donc le mélange et je retourne sur mon poste, il n'y a ps à dire avec cette amorce sa va beaucoup mieux, j'envoie une dizaine de boulettes sur mon coup, la ligne à peine posée, j'ai une touche et je fais un chat. Mes amis sont toujours dans les brèmes. 17h00 le courant c'est arrêté, je change de ligne en vitesse, je monte une 0.50 gr et je change de tactique pour le rappel, au lieu de rappeler à la coupelle pinkies et amorce je fronde uniquement des pinkies sur mon coup le but c'est de faire un tapis de pinkies sur mon coup d'amorce, je n'ai rien à perdre l'équipe des anciens sont largement devant moi. C'est la bonne tactique les brèmes finissent par rentrer sur mon coup. La dernière heure je ferais une boucherie, j'enquille brème sur brème et je remontrais et finirais par avoir de l'avance sur mes amis.

Il 18h15, je n'en peux plus je suis cramer par le soleil, j'ai les genoux tous rouges. Nous décidons d'arrêter cette partie de pêche. Nous remballons le matériel et passant à la pesée et au comptage de nos poissons.


La pêche des anciens :
Une trentaine de poissons donc une bonne vingtaine de brèmes pour un poids de :


Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. 66741110

Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. 23982510

Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. 99411710

Ma pêche :
une quarantaine de poisson dont 27 brèmes, une dizaine de gardons et quelques ablettes et chats pour un poids de :


Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. 80770010
10.86 kg

Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. 87736210

Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. 95532010

Les plus beaux poissons de cette partie de pêche.

Jyelle avec une brème de 1200 gr.
Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. 51274910

Et pour moi une brème d'environ 1 kg
Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. 43410810

Les vidéos de notre ami Jyelle :





Analyse de cette pêche :

La pêche était assez difficile aujourd'hui tout du moins pour moi impossible de pêcher correctement avec ce courant. Le poisson est rentré très rapidement sur le coup des anciens. Pour ma part j'ai plus de mal a le faire rentrer. Heureusement que le courant c'est arrêté en fin de partie de pêche ou j'ai pu largement faire la différence avec mes voisins. Le frai prend fin et les poissons sont de plus en plus mordeurs.

La photo du jour un ami à Jyelle
Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Dsc_0310
Voilà pour cette petite partie de pêche Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. 3956715248 pour une prochaine aventure.





Dernière édition par Jean-Luc Bergier le Lun 28 Mai 2012 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
vince67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vince67


Masculin Messages : 729
Date de naissance : 22/06/1976
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 47
Localisation : brumath bas rhin

Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Empty
MessageSujet: re   Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:45

très belle pêche avec de beaux poissons, merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
taz
Petit chef
Petit chef
taz


Masculin Messages : 1991
Date de naissance : 20/05/1970
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : vosges

Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Empty
MessageSujet: Re: Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc.   Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:01

bravo à vous trois une tres belle partie de peche avec de tres beaux poissons belles bremes;merci pour le partage clas4
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Empty
MessageSujet: Re: Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc.   Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:23

Jean-Luc nous a fait croire qu'on était largement devant!!!c'est pas très honnête de ta part Jean-Luc!!!!mais il faut bien le reconnaître tu es un valeureux adversaire;on va bien voire aujourd'hui!! clas5 clas3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Empty
MessageSujet: Re: Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc.   Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:27

jyelle a écrit:
Jean-Luc nous a fait croire qu'on était largement devant!!!c'est pas très honnête de ta part Jean-Luc!!!!mais il faut bien le reconnaître tu es un valeureux adversaire;on va bien voire aujourd'hui!! Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. 4073562033 Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. 2761373751
Si si vous étiez largement devant moi avant la dernière heure de pêche ou j'ai fais une quinzaine de brèmes. lol! Regardes vous avez deux kg de moins que moi j'ai bien fais 5 à 6 kg la dernière heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
Bremix52
Posteur
Posteur
Bremix52


Masculin Messages : 118
Date de naissance : 04/09/1995
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Localisation : Bologne (52)

Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Empty
MessageSujet: Re: Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc.   Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:59

Tu vois Jean-Luc, quand je te dis que je porte la poisse, sans moi tu dépasses les 10 kg Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. 2761373751
Bravo à vous trois !
Revenir en haut Aller en bas
brasseur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
brasseur


Masculin Messages : 4082
Date de naissance : 07/12/1950
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 73
Localisation : Cousolre 59149

Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Empty
MessageSujet: Re: Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc.   Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:47

bravo à vous trois tres belle pêche felicitation
Revenir en haut Aller en bas
luc 37
Membre d'honneur
Membre d'honneur
luc 37


Masculin Messages : 271
Date de naissance : 25/01/1949
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 75
Localisation : 37 Indre-et-Loire

Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Empty
MessageSujet: Re: Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc.   Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:54

Quel reportage! Photos, explications techniques, le suspense. Une fois de plus merci de tes descriptions précises. Pour une fois aussi ils ont failli te mettre la pâtée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemerillon.com
soldat59
Membre d'honneur
Membre d'honneur
soldat59


Masculin Messages : 1052
Date de naissance : 05/05/1972
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 52
Localisation : Nord

Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Empty
MessageSujet: Re: Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc.   Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:27

Bravo clas27 a vous 3 ,beau reportage.
Revenir en haut Aller en bas
rod
Petit chef
Petit chef
rod


Masculin Messages : 775
Date de naissance : 27/04/1974
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 50
Localisation : mouscron

Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Empty
MessageSujet: Re: Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc.   Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:34

encore une magnifique sortie de peche avec de belles photos

bravo a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Empty
MessageSujet: Re: Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc.   Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» américaine avec Claude
» Partie de pêche avec Jyelle et Claude
» Américaine : LES ANCIENS CONTRE LES JEUNES
» Jean...Claude...Luc...et les autres.
» Pêche en américaine avec Jyelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Revues de presse :: Vos parties de pêche-
Sauter vers: