Bonjour à tous , voici un petit récit de notre journée de pêche avec mon petite frère dylan!
08h00: Nous arrivons au bord de l'eau;
Nous commençons à déballer le matériel, je m'occupe de la station de pêche et dylan s'occupe des 2 cannes à anglaises, et de l'amorce, et oui il faut bien qu'il apprenne...
Je pêcherais avec une canne browning cite match 5-15gr, moulinet Shimano Stradic 3000, nylon de 14/100, bdl 12/100, hamecon de 10. Flotteur coulissant de 12gr, 5gr de plomb sur la ligne.
Dylan quant à lui pêchera avec ma 1ere canne à anglaise, avec un moulinet mitchell . configuration identique à la mienne sauf le flotteur coulissant de 10gr et plombée de 4gr;
L'amorce sera composée et divisée en 3 seaux:
* amorce maison + pain d'épice au miel
* amorce 3000 brèmes + brasem belge en poudre
* amorce maison carpe
La présence de brèmes et de tanches se fait sentir, on remarque de nombreuses fouilles, des bains bulles digne des plus grandes stations thalasso! lol
La journée se déroule sur un bon rythme, la matinée étant pour moi et la seconde partie de journée pour mon frère.
Au final; 18 brèmes + 1 tanche + des petits gardons et plaquettes = 37kg de poissons!!!!
Une journée inoubliable, riches en émotions ( de la casse, de la bagarre et de la tension...)
Bien entendu NO-Kill, et TOUT les poissons sont repartis vivants!