La Fontaine aurait surement aimé voir cette scène. Je vous rappelle que nous étions partis John et moi pour pêcher le black-bass. Mais comme à la pêche rien n'est ordinaire avec John, il me faut vous raconter l'histoire de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le black.
Nous avions eu plusieurs attaques et un loupé pour John. Même sur notre coin fétiche rien à faire. Nous avions essayé en surface comme en fond. Nous commencions à fatiguer et notre concentration diminuée à vue d’œil. John perdait patience et se mis en bordure à dandiner une grosse écrevisse plombée couleur bleu nuit. Quand soudain....première attaque :plié lol: deuxième attaque :plié lol: troisième attaque...la conne :ha!ha: la voilà piquée. Grand éclat de rire :D :D
John l'a décrochée gentiment pour la remettre à l'eau. La fable de la Fontaine se termine par cette phrase:
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages.Il nous restait que cet éclat de rire pour la journée. Et bien non! Nous voilà sur un autre secteur, il est déjà 20 heures, nous avons peu de temps.
L'écluse nous paraît sympathique, John très motivé depuis sa grenouille, lance le premier Bingo! En voilà un qui fait la maille et qui mérite donc la photo. Ouf! dans le canal du Berry il n'y a pas que les grenouilles qui mordent. De mon coté je fini aussi par un black, en dessous de trente centimètres, remise à l'eau immédiate. Il se fait tard il y a encore 100 bornes à faire, on plie et on rentre. Une bonne journée, un grand éclat de rire et du black. La pêche en toute simplicité.