Pêche difficile en Canal Dimanche 31 juillet 2011Canal Entre Champagne et BourgogneMode de pêche : pêche au coup en américaine avec Jyelle
Durée de pêche : de 14h00 à 19h00
Météo : couvert en début de pêche ensuite du soleil 22°
Amorce utilisée : Gardon 1er prix plus chapelure blonde
Esches utilisées : pinkies
Lignes utilisées : une 0.40 gr et une 1 gr corps de ligne 10/100ème bas de ligne 8/100ème hameçon de 18 (la même chose pour jyelle sauf pour la ligne de 1 gr il a choisi de monter un flotteur plat)
J'arrive sur le lieu de pêche il est 13h30, Jyelle n'est pas encore arrivé, j'en profite pour installer ma station, monter mon épuisette et monter les lignes sur mes deux kits. Je sonde en vitesse. 13h45 Jyelle arrive le temps qu'il se prépare j'en profite pour préparer l'amorce c'est lui qui me fourni la chapelure blonde et les esches. Pour cette partie de pêche nous décidons de pêcher à 9,50 mètres. Pour le départ je vais amorcer avec une dizaine de boules d'amorce avec des pinkies de la taille d'un orange. Les deux premières boules restent en surface
. J'ai pour habitude de peu mouiller l'amorce sutout en canal car je veux qu'elle travaille très vite mais en rajoutant de la chapelure blonde il faut surmouiller légèrement l'amorce. Donc je rajoute de l'eau et je fini mon amorçage.
14h00 nous débutons la pêche. Les première touches ne se font pas attendre, je fais 4 brèmes coup sur coup. Jyelle lui fait un petit gardon.
Il y a un mouvement d'eau, une éclusée c'est deux plaisanciers. Mais avec ces mouvements d'eau nous perdons le poisson.
Notre poste de pêcheJyelle en actionMoi en actionLa pêche devient très difficile, je décide de monter la coupelle, mais je ne m'en servirais pas tout de suite car il y a de nouveaux mouvements d'eau.
Je fais donc un rappel à la main avec deux petites boules d'amorce bien serrées. Je fais quelques brèmes, pour Jyelle la pêche est plus difficile il fait des petits poissons mais il ne trouve pas les brèmes. Les mouvements d'eau se calment, j'en profite pour déposer deux coupelles (amorce et pinkies) sur le coup. Jyelle fait sa première plaquette puis une seconde et puis plus rien, il ne fera plus que des petits poissons. Moi je fais régulièrement des brèmes mais se n'est pas du rapide.
19h00 nous sommes génés par le soleil, il rase la surface de l'eau et on ne voit plus nos flotteurs c'est toujours le même problème sur ce bief on a les soleil en pleine face l'après midi. Nous nous décidons à remballer et à passer à la pesée.
La pêche de Jyelle13 poissons pour un poids de :
Ma pêche 32 poissons pour un poids de :
La remise à l'eau des poissons sauf les poissons chat qui sont classés comme nuisibles.
Analyse de cette partie de pêche :
La pêche a été très difficile cet après-midi, on avait le poisson par à coup. Jyelle n'as pas su prendre les brèmes pourtant avec la même ligne que moi et exactement le même fond, Je pense que la différence c'est faite sur la tenue de ligne. Je pense que l'on aurait pu faire mieux mais avec les mouvements d'eau il n'est pas facile de fixer correctement le poisson sur le fond.
Voilà pour ce petit résumé @+ pour une prochaine partie de pêche