La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pêche difficile en Canal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Pêche difficile en Canal Empty
MessageSujet: Pêche difficile en Canal   Pêche difficile en Canal Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:13


Pêche difficile en Canal
Dimanche 31 juillet 2011
Canal Entre Champagne et Bourgogne

Pêche difficile en Canal P7310210

Mode de pêche : pêche au coup en américaine avec Jyelle
Durée de pêche : de 14h00 à 19h00
Météo : couvert en début de pêche ensuite du soleil 22°
Amorce utilisée : Gardon 1er prix plus chapelure blonde
Esches utilisées : pinkies
Lignes utilisées : une 0.40 gr et une 1 gr corps de ligne 10/100ème bas de ligne 8/100ème hameçon de 18 (la même chose pour jyelle sauf pour la ligne de 1 gr il a choisi de monter un flotteur plat)

J'arrive sur le lieu de pêche il est 13h30, Jyelle n'est pas encore arrivé, j'en profite pour installer ma station, monter mon épuisette et monter les lignes sur mes deux kits. Je sonde en vitesse. 13h45 Jyelle arrive le temps qu'il se prépare j'en profite pour préparer l'amorce c'est lui qui me fourni la chapelure blonde et les esches. Pour cette partie de pêche nous décidons de pêcher à 9,50 mètres. Pour le départ je vais amorcer avec une dizaine de boules d'amorce avec des pinkies de la taille d'un orange. Les deux premières boules restent en surface lol! . J'ai pour habitude de peu mouiller l'amorce sutout en canal car je veux qu'elle travaille très vite mais en rajoutant de la chapelure blonde il faut surmouiller légèrement l'amorce. Donc je rajoute de l'eau et je fini mon amorçage.

Pêche difficile en Canal P7310211

14h00 nous débutons la pêche. Les première touches ne se font pas attendre, je fais 4 brèmes coup sur coup. Jyelle lui fait un petit gardon.
Il y a un mouvement d'eau, une éclusée c'est deux plaisanciers. Mais avec ces mouvements d'eau nous perdons le poisson.

Notre poste de pêche

Pêche difficile en Canal P7310212

Jyelle en action

Pêche difficile en Canal P7310213



Moi en action


Pêche difficile en Canal P7310214


La pêche devient très difficile, je décide de monter la coupelle, mais je ne m'en servirais pas tout de suite car il y a de nouveaux mouvements d'eau.
Je fais donc un rappel à la main avec deux petites boules d'amorce bien serrées. Je fais quelques brèmes, pour Jyelle la pêche est plus difficile il fait des petits poissons mais il ne trouve pas les brèmes. Les mouvements d'eau se calment, j'en profite pour déposer deux coupelles (amorce et pinkies) sur le coup. Jyelle fait sa première plaquette puis une seconde et puis plus rien, il ne fera plus que des petits poissons. Moi je fais régulièrement des brèmes mais se n'est pas du rapide.
19h00 nous sommes génés par le soleil, il rase la surface de l'eau et on ne voit plus nos flotteurs c'est toujours le même problème sur ce bief on a les soleil en pleine face l'après midi. Nous nous décidons à remballer et à passer à la pesée.

La pêche de Jyelle
13 poissons pour un poids de :

Pêche difficile en Canal P7310215

Pêche difficile en Canal P7310216

Pêche difficile en Canal P7310217

Ma pêche
32 poissons pour un poids de :

Pêche difficile en Canal P7310218

Pêche difficile en Canal P7310219

Pêche difficile en Canal P7310220

La remise à l'eau des poissons sauf les poissons chat qui sont classés comme nuisibles.

Pêche difficile en Canal P7310221

Analyse de cette partie de pêche :

La pêche a été très difficile cet après-midi, on avait le poisson par à coup. Jyelle n'as pas su prendre les brèmes pourtant avec la même ligne que moi et exactement le même fond, Je pense que la différence c'est faite sur la tenue de ligne. Je pense que l'on aurait pu faire mieux mais avec les mouvements d'eau il n'est pas facile de fixer correctement le poisson sur le fond.

Pêche difficile en Canal P7310222

Voilà pour ce petit résumé @+ pour une prochaine partie de pêche
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Pêche difficile en Canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile en Canal   Pêche difficile en Canal Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:54

j'ai rien compris! Jean-Luc avait les touches et les poissons et moi queue-dalle!mais c'est ça la pêche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michou 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
michou 67


Masculin Messages : 3503
Date de naissance : 19/07/1937
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 86
Localisation : willgottheim ALSACE

Pêche difficile en Canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile en Canal   Pêche difficile en Canal Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:06

belle pêche quand même à vous deux, nous c'est moins bien à cinq pour 6h de pêche. les mouvements d'eau c'est toute les vingt minutes sur notre canal, beaucoup de plaisancier. :affraid: :affraid: :affraid:

ps: le récit de notre pêche en gestation. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche difficile en Canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile en Canal   Pêche difficile en Canal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche difficile en Canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pêche très difficile
» Pêche difficile dans le vent
» peche ath
» peche de dimanche
» journée de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Revues de presse :: Vos parties de pêche-
Sauter vers: