Une partie de pêche très difficileDimanche 23 septembre 2012Lieu de pêche : Canal Entre Champagne et Bourgogne à Riaucourt (52).Les pêcheurs : Jyelle, Claude et Jean-Luc (moi).Amorce utilistée : Amorce de Jyelle avec une amorce de ma composition sans terre de somme.Distance de pêche : 9.5 mètres.Esches utilisées : pinkies de différentes couleurs.Lignes utilisées : une 0.60 gr en 10/100ème corps de ligne et 6/100ème bas de ligne pour moi. Une 0.80 gr pour notre ami Jyelle.Durée de pêche : de 14h30 à 18h15.Dimanche dernier, une sortie de pêche était prévue. Je pêchais avec mon coéquipier Jyelle en américaine. Notre ami Claude nous a réjoint pour cette partie de pêche. Nous nous sommes donnés rendez-vous à 14h00 sur le parcours. J'arrive sur les lieux le premier Jyelle est encore en retard (la sieste fût plus longue que prévue). Nous mettons notre matériel en place.
Ensuite nous passons à la préparation de notre amorce, un restant d'amorce de la veille pour Jyelle et un autre restant de mon amorce. Nous mélangeons le tout.
Nous passons au choix des lignes. Jyelle décide de pêcher en 0.80 gr car il y a pas mal de vent et un petit courant de surface. Je choisi de monter une ligne plus légère une 0.60 gr corps de ligne en 10/100ème et bas de ligne en 6/100ème hameçon de 20 en fin de fer rouge. Vu les réslutats médiocres de nos dernières parties de pêche je pense avoir fait le bon choix.
Nous pêcherons avec des pinkies comme esches.
Il est 14h30 quand nous débutons la pêche. Pour l'amorçage c'est moi qui m'y colle. 8 boules de la taille d'un orange avec quelques pinkies dedans et 2 boules à peine serrées pour éclater en surface. Le poisson est tout de suite présent sur notre coup. Je ferais le premier poisson, un petit gardon. Jyelle fera de même quelques instants plus tard. La pêche ne tardera pas a se durcir.
Au bout d'une petite heure nous avons perdu le poisson après une belle casse sur un gros poisson pour moi plus une touche et sa va durer un bon moment. Claude notre voisin fait une belle pêche de petits poissons. Après plusieurs frondages de pinkies nous arrivons a faire de nouveau rentrer le poisson. Mais c'est vraiment pas facile à piquer beaucoup de fausses touches, le poisson est bien présent mais il n'est pas intéressé par nos hameçons.
Nous aurons un peu plus de touches en fin de partie de pêche, c'est là que je ferais les 3 quarts de ma pêche avec quelques plaquettes, quelques gardons et ablettes. Jyelle aura plus de mal a trouver la pêche.
18h15 nous décidons d'arrêter notre partie de pêche et de passer à la pesée et au comptage de notre pêche.
Jyelle et Claude m'attendent pour la pesée
La pêche de Jyelle 19 poissons pour un poids de
Ma pêche36 poissons pour un poids
C'est du lourd
La pêche de Claude60 poissons pour un poids de
Le poisson a été remis à l'eau après cette partie de pêche avec soins.
Analyse de cette partie de pêcheAprès un bon départ quelques poissons en début de pêche, la pêche c'est durcie. Peu de poissons sur le coup d'amorce, beaucoup de touches ratées. Le poisson n'est pas intéressé par nos hameçons ou très peu.
Après une casse sur un beau poisson (une carpe je pense) nous avons perdus le poisson il a fallu une bonne heure pour revoir les touches. La pêche n'a pas changée par rapport à nos précédentes parties de pêche, on se demande ou est passé ce maudit poisson...