| Silure nuisible ou pas...? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manao80 Posteur
Messages : 60 Date de naissance : 17/04/1968 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 56 Localisation : Amiens
| Sujet: Silure nuisible ou pas...? Sam 8 Déc 2012 - 13:37 | |
| ... Je me pose cette question depuis un petit moment déjà ...mais là, j' ai lu un article dans mon quotidien régional ... "le courrier picard " un article parlant du changement d' alimentation du silure à savoir qu' il ne se contentait plus de brèmes, de chevesnes, de carpes ou d' écrevisses mais venait "gober" des pigeons qui viennent boire au bord des fleuves...(jusqu’à' 3 par jour) après ce sera quoi ...? je voudrai savoir ce qu'en pensent les fédérations... | |
|
| |
jyelle Chef
Messages : 6886 Date de naissance : 13/06/1952 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 72 Localisation : choignes(52000)
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas...? Sam 8 Déc 2012 - 14:28 | |
| certaines fédé alevinent en silures!!!un animal qui à mon avis n'a rien à faire dans nos eaux!!(il est originaire de l'Europe de l'Est,je crois)j'ai vu à la télé des silures attaquant des pigeons! mais je pense que se sont des cas isolés(bien que...)les gros brochets attaquent les canards,les rats!!ce sont des prédateurs!et quand ils ont faim tout ce qui bougent doit pouvoir se manger! | |
|
| |
luc 37 Membre d'honneur
Messages : 271 Date de naissance : 25/01/1949 Date d'inscription : 15/07/2011 Age : 75 Localisation : 37 Indre-et-Loire
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas...? Sam 8 Déc 2012 - 14:33 | |
| C'est très bon le pigeon. L'autre jour il y en avait en promotion à Auchan, on s'est régalé. Mais maintenant que tu poses la question, suis-je un nuisible. Certains et ils sont très nombreux se posent la même question au sujet des pigeons de plus en plus envahissants et qui causent des dégâts importants dans les villes. L'allusion que tu fais au silure se passe dans le Tarn. Je connais bien cette région, je n'y ai jamais pêché de silure par contre en me promenant à Albi le long du Tarn voilà ce que l'on peut y voir. On peut bien en laisser un ou deux au silure. | |
|
| |
Robert Dessy. Membre d'honneur
Messages : 2611 Date de naissance : 22/01/1951 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 73 Localisation : Liège-Belgique.
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas...? Sam 8 Déc 2012 - 16:27 | |
| - jyelle a écrit:
- certaines fédé alevinent en silures!!!un animal qui à mon avis n'a rien à faire dans nos eaux!!(il est originaire de l'Europe de l'Est,je crois)j'ai vu à la télé des silures attaquant des pigeons! mais je pense que se sont des cas isolés(bien que...)les gros brochets attaquent les canards,les rats!!ce sont des prédateurs!et quand ils ont faim tout ce qui bougent doit pouvoir se manger!
À propos de fêlé. Aujourd’hui lors du rempoissonnement à Bilzen, j’ai appris la capture d’un silure de 1m 30. Celui-ci a été rejoindre ses congénères dans le canal Albert. Bon débarras !!! | |
|
| |
brasseur Membre d'honneur
Messages : 4082 Date de naissance : 07/12/1950 Date d'inscription : 09/07/2011 Age : 73 Localisation : Cousolre 59149
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas...? Sam 8 Déc 2012 - 20:38 | |
| pour moi je n'aime pas trop le silure mais ça c'est mon point de vue.
| |
|
| |
rod Petit chef
Messages : 775 Date de naissance : 27/04/1974 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 50 Localisation : mouscron
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas...? Dim 9 Déc 2012 - 9:48 | |
| en plan d eau ferme
etang ou coupure je dirai oui il est nuisible en grande etendu d eau je dirai moyennement mais faut controler la population de silure car a mon avis a un moment il y en aura de plus en plus et de plus en plus gros c est a ce moment la qu il faudra faire quelques choses | |
|
| |
Jean-Luc Bergier Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Messages : 2289 Date de naissance : 21/07/1969 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 55 Localisation : Saint-Blin Haute-Marne
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas...? Dim 9 Déc 2012 - 16:58 | |
| Le silure !!! l’éternel débat est-il un nuisible ?. Au niveau de la législation de la pêche il n'est pas classé comme nuisible, Il faut se faire une raison le silure est présent pratiquement partout en France donc il faut faire avec. Il n'a pas assez d'études pour pouvoir se prononcer sur la question. Ma conviction à ce sujet, pour le moment ce n'est pas une catastrophe mais cela pourrait le devenir dans quelques années. Comme le silure n'a pas de prédateur à part l'homme ça sera donc aux pêcheurs de faire des prélèvements pour le bon équilibre de nos cours d'eau. Je pense aussi que le no-kill sur cette espèce ou d'autres est une belle connerie. Voilà mon avis sur cette question. | |
|
| |
Manao80 Posteur
Messages : 60 Date de naissance : 17/04/1968 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 56 Localisation : Amiens
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas...? Dim 9 Déc 2012 - 19:35 | |
| Je voudrai pas failloter... (pour pas dire autre chose... ) mais je pense tout a fait comme toi...Jean Luc... je pense que le classer nuisible pendant quelques années ne ferai pas de mal...de toute façon avant son introduction on s' en passait bien...et le temps que les fédérations réagissent le mal sera fait... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silure nuisible ou pas...? | |
| |
|
| |
| Silure nuisible ou pas...? | |
|