Bonjour à tous.
Hier j'ai participé à ma 8 ème rencontre des retraités. Une américaine, et je pêchais avec frédéric, que je connais depuis longtemps, mais on avait jamais pêché ensemble.
Cette rencontre se passait dans un étang géré par une société privée N T B ( Nouvelle truite Bonsonnaise) qui existe depuis des années, et qui a à sa direction de supers gars. Il y a 20 ans il organisait un concours pour les enfants, avec lacher de truites et tous repartaient avec de super lots
Nous étions donc 26 équipes autour de l'étang, Frédéric à fait le tirage et tire le N° 23 fond de l'étang.Il était content de son tirage car l'an dernier il s'était pris des brèmes, et la 1 ère équipe était dans ce secteur.
Le secteur sous les peupliers avait été catastrophique, peu de poissons.
Mais la pêche d'un jour à l'autre n'est jamais la même, alors un an après!!!!!
On m'avait dit que le fond en moyenne était compris entre 1m70 et 2m30 voir 2m40.
J'ai fait des montures de 3m10, en 0.40,0.50,0,60 et 1g
Quand j'ai sondé j'ai trouvé un fond de 2m70,(vérifié ce matin avec un mètre sur mon kit) ce qui fait que j'avais une bannière de 40 cm.
On a commencé en 0.40, décollé de 2 ou 3cm du fond au pinkis rouge, les petits gardons de 7 à 8 cm mordaient très mal. Je me suis mis aux poisons chats et eux aussi prenaient du bout des lèvres.
Trou qui à duré 1h30 ou la plus rien, ni gardon, ni chats, mais vraiment plus rien de rien, j'ai changé d'hameçon, pour plus petit, j'ai essayé casters, terreau et casters , pinkis, bout de crevette, mais rien de rien. J'ai rappelé, frondé et le dernier 1/4 d'heure on a repris quelques poissons.
Au final on à 77 poissons pour 1kg480 et 2250 points on se classe 15 ème sur 26.
La gagne est secteur peuplier, René ( j'avais fait une américaine avec lui et on avait fini 6 sur 24), avec Georges avec 260 poissons et 6120 points.
Une équipe qui était dans les choux à pris une brème de 1kg550 à 10 mn de la fin.
Les 10 èmes ont 129 poissons et 3000 points.
La semaine prochaine c'est un concours individuel situé à 70 km de chez moi, je ne connais pas du tout, donc le plaisir de découvrir un autre endroit de pêche c'est toujours motivant.
Bonne journée