Bonjour à tous.
Hier dernier concours de l'année qui compte pour le classement annuel, pour moi c'est le 12 ème sur 15 possibles.
Lieu: Iguerande dans le département 71 , départ 10h15 et arrivé sur les lieux 12heures.
Tirage 12h40: je tire le N°43 sur les 47 pêcheurs inscrits.
Amorçage: 15h50 Début pêche: 14h 16h55mn reste 5 mn et 17h fin du concours.
Pêche dans deux étangs: le petit étang et le grand étang.
Du N°1 au N°31 dans le petit et du 32 au 47 dans le grand.
C'est la deuxième fois que je pêche ici et l'an dernier j'avais tiré dans le petit et cette année dans le grand.
L'an dernier le fond aussi bien dans le petit comme dans le grand était de 1m.
Donc j'avais réglé mes montures à 1m80, pour gagné du temps car si on tire dans les derniers il reste 1 h pour bien s'installer, et je suis peut être lent mais je trouve cela un peu juste.
Gros problème cette année, le trop plein dans le grand étang était bouché, et le fond est passé à 2m10.
Heureusement que j'ai quelques montures en 4m donc recoupe et réglage, donc perte de temps et en plus comme l'étang était monté on pêchait 3 m en retrait, de la place où l'on installe d'habitude la station.
Sondage très compliqué car pour ramener la sonde au milieu de l'herbe, c'est super.
Ce qui devait arrivé arriva, blocage de la sonde donc de la monture et comme je ne pouvait pas cassé avec l'élastique, j'ai saisi l'élastique à la main et tiré.Je fais toujours attention de ne pas être en face mais je n'ai pas pensé à la main qui tire sur l'élastique.
Quand le bas de ligne à cassé le flotteur m'est revenu dans la main et l'antenne métallique m'a traversé le doigt côté paume de la main.Seul solution tirer en sens inverse.
Donc pêche très dure j'ai 13 poissons chats pour un poids de 700g et un total de points de 830g? et je me classe 12 ème sur 47. A chaque chat de pris en option un paquet d'herbe.
Le 1 er du concours est au 46: 1 brème de 1kg200 + chats soit 29 poissons, le 2,3,4,5,jusqu'au 15 ème on est dans le grand étang alors que dans le petit étang (celui ou j'aurai aimé pêcher plusieurs capot et ce parmi les meilleurs du classement annuel de l'an dernier)
Donc beaucoup de déçu, pour beaucoup pas seulement pour une mauvaise place mais beaucoup sont comme moi, mon but c'est de prendre du poisson et après vient le classement.
Jeudi prochain se sera la grande journée car on pêche le matin en américaine et ensuite repas et annonce du classement annuel, il y aura peut être des déçus mais moi j'ai passé encore cette année de bons moments entre amis, certains ont un peu plus la grosse tête, il y a des grincheux, jamais content de leur place, amis dans l'ensemble se sont des bons gars et moi j' m'entend bien avec tout le monde.
Quelques photos des étangs: