Ce Lundi matin , douleurs , temps potable avant la pluie aujourd'hui , coup de tête qui monte !!
9 h30 je me décide , je préviens notre Beatles , sms à Annick , plus que la graille à charger dans la voiture ,et hop direction ,Glisy !!!!!
Arrivé sur place , j'observe la surface !!!! Des fouilles un peu partout ,mais moins grosses que d'habitude ,il y a des petites dans le coin , mais en grand nombre , près de la berge comme au loin à gauche ,à droite ,partout des moussages !!!!! les grosses se tiennent sur la droite après les arbres à une cinquantaine de mètres , trop mal au dos pour transporter le matos sur cette distance , je reste là ,on verra bien !!!!!!
Je monte ma canne fétiche au chapelet de maïs et lance sur ma droite le plus loin possible , en évitant de me mettre dans les hautes branches qui sont en travers du passage, bon ce n'est pas gagné je suis encore loin des grosses fouilles !!!!!! Tant pis , j'amorcerais à la fronde pour tenter de faire venir ces dames !!!
je monte les autres cannes , prépare les sticks habituels , amorce farine gros poisson , en boudin de 35 mm sur les 4 cannes , 2 cannes au maïs et 2 aux billes , on va tenter de les faire mordre aux bouillettes !!!! scopex et moule /écrevisse !!!! 10 h 15 ,les cannes sont posées , je prépare une série de sticks , pour tromper l'attente , 12 h je relève les cannes et l'odeur de vase a déjà envahi les appâts ,je change pour du maïs sur les 4 cannes , je mets les sticks , et relance la fétiche à droite ,la 2 ème à une dizaine de mètres légèrement sur ma droite , la 3ème devant moi à quelques métres de moi ((les moussages se sont rapprochés )) et la dernière sur ma gauche à ras des branches plongeantes
un amorçage aux graines et c'est parti !!!!!!!
12h 30 , un départ sur celle devant moi , ferrage , et ....... peu de résistance , serait-ce une brème ??????je ramène et vois une petite forme , de la grosseur d'une brème , une fois en surface , NON , une carpe !!!! ho le monstre , le peson indique 2 kg tout rond L'glaude , y s'tape les alevins !!!!!!
remise à l'eau ,sms à Beatles , replacement de la canne , et à 13 h départ sur ma gauche ........ ferrage , ha ça lutte un peu plus je la maintiens pour qu'elle n'aille pas dans les branches , épuisette ; peson !!!!!!!!! 3 kg 100 , !!!!!!!!!
Ensuite , plus rien !!!!! les moussages continuent , les changements d'appâts se feront toutes les 2 h ,et plus aucun départ n'aura lieu !!!!!!
je discuterais avec des pêcheurs à blancs qui sont dégoûtés , ils ont attrapé quelques blancs , mais une demi-heure après le début de leur pêche , les carpes arrivent et c'est terminé ,,,,plus un blanc sur leur place , que de la carpe !!!!!!
en fin d'après midi , les fouilles sont nombreuses , mais le vent s'est levé , et c'est terminé les feuilles des peupliers s'accumulent devant les fils , et ce ne sont que des bips causés par le vent , je replie vers 18 h !!!!!!!!
VOICI LES 2 MONSTRES ,VERSION 1900 ,