Samedi 13 Juillet 2013Lieu de pêche : Canal Entre Champagne et Bourgogne à Verbiesle (52)
Météo : grand soleil 27°.
Durée de pêche : de 14h45 à 18h15.
Distance de pêche : 9.5 mètres.
Amorce : une amorce de ma composition.
Esches : Pinkies de différentes couleurs.
Lignes : une 0.40 gr pour moi et pour Jyelle une 0.40 puis une 0.60.
Ma ligne (désolé pour la qualité de l'image)
Pour cette partie de pêche, c'est Jyelle qui me fait découvrir un tout nouveau parcours, sa tombe bien il est à l'ombre. Donc nous arrivons sur ce lieu de pêche il est environ 14h20. Deux amis pêcheurs sont déjà installés et il font quelques beaux gardons.
Nous allons pêcher à côté d'eux. Nous commençons par installer notre matériel.
Ensuite je passe au mouillage de l'amorce, pour cette partie de pêche je choisi une de mes recettes d'amorce assez nourrissante et avec de grosses particules que je mélangerais à de la terre de somme.
Les proportions de cette amorce : 2 kg de différentes farines pour 2 kg de terre de somme.
Nous commençons la pêche il 14h30 passé, le poisson ne met pas trop de temps à rentrer sur notre coup, c'est moi qui est l'honneur de prendre le premier poisson de cette partie, c'est un gardon. Jyelle mettra un peu plus de temps à prendre son premier poisson.
Moi en action de pêcheLe poisson est bien présent sur le coup durant la première heure ensuite nous perdons le poisson. C'est normal il y a une bassinée, il deux plaisanciers qui sont dans l'écluse.
Jyelle en action de pêcheImpossible de retrouver le poisson après le passage de ces deux bateaux. Je sort l'arme fatale pour dégouter mes amis et surtout Jyelle. La technique du "je sors un gros poisson".
Une touche plus tard je ferre sur un beau poisson il me prend pas d'élastique, Jyelle est malade
il pense que je tiens une belle brème je lui dis que non c'est un sandre. Il a du mal à le croire car la derniere partie de pêche que j'ai fais avec lui j'avais déjà pris un sandre.
Le beau sandreMes amis sont écœurés le deuxième sandre que je prend en 15 jours.
Il est piqué en dessous de la gueule comme la fois précédente. et il fait un près la même taille.
Jyelle fait la gueule Nous retrouverons le poisson dans la dernière heure de pêche, des gardons et quelques ablettes, nos voisins ont pratiquement plus de touches.
Un gardon pour moi18h15, nous décidons d'arrêter de pêcher, rangement de notre matériel et ensuite nous passons au comptage et à la pesée de nos poissons.
La pêche de Jyelle32 poissons pour un poids de
Ma pêche 64 poissons pour un poids de
dont un sandre de 1.3 kg
La remise à l'eau des poissons sauf le sandre que je garde pour manger.
Voilà pour cette petite partie de pêche @+