Américaine avec Jyelle (une jolie petite carpe)Samedi 10 août 2013Canal Entre Champagne et Bourgogne (à Riaucourt)
Horaire de pêche : de 14h30 à 19h00.
Distance de pêche : 9.5 mètres.
Lignes utilisées : 0.40 gr en début de partie et en suite une 0.60 gr (la même chose pour les deux pêcheurs).
Météo : soleil avec quelques passages nuageux 24°.
Esches : pinkies et asticots.
Amorce : 1 kg d'amorce de mon amorce maison avec 2 kg de terre de somme.
Pour cette partie de pêche, nous avions prévu de pêcher à l'anglaise. Mais la hauteur de l'eau et surtout la couleur (verdâtre) nous a fait changer d'avis. Nous décidons donc de pêcher à la canne. Nous arrivons sur le lieu de pêche il est environ 14h00. Nous déballons notre matériel et nous nous mettons en place. Je prépare mon amorce. Pour cette partie de pêche, je décide de faire une amorce assez pauvre. 1 kg d'amorce pour 2 kg de terre de somme. La pêche est tellement difficile en ce moment je ne voudrais pas gaver le poisson très vite.
Mon bac à amorce :14h30 nous commençons la pêche. Nous ferons quelques poissons très rapidement après l'amorçage mais sa ne dura pas. Le poisson est très difficile à faire. Il faudra être patient et surtout ne pas louper le peu de touches que l'on aura.
Jyelle en action de pêche : Les brèmes commenceront a être bien présentes sur les coups de 16h00. Je décide donc de faire des rappel uniquement en esche à la fronde (pinkies et asticots). Les brème sont de petites taille sur ce secteur une moyenne de 150 gr. Jyelle a plus de mal que moi à trouver la pêche il fera quelques plaquettes mais plus petites que les miennes.
19h00 ile est temps de remballer et de passez au comptage et à la pesée de nos poissons
La pêche de Jyelle 29 poissons pour un poids de :
Ma pêche :
43 poissons pour un poids de :
J'ai l'honneur de sortir une jolie petite carpe commune de reproduction naturelle ce qui est assez rare sur ce canal.
poids environ 400 gr
Analyse de cette pêche : Le poisson était très difficile à prendre, il ne fallait pas se tromper sur l'amorce et sur les lignes.
La fin de partie fût meilleure que le début, le poisson a mis du temps à s'installer sur le coup. On a fait 90% de brèmes de 15 g à 600 g. Nous avons comme même un bel après midi.
PS : Désolé pour la qualité des photos, je les ai prises avec mon portable.