La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
Posteur
Posteur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 147
Date de naissance : 03/07/1954
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 69

report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Empty
MessageSujet: report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!!   report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 5:38

Dimanche après midi , nous récupérons un de nos petits enfants pour 2 jours avec nous ,, arrivés à la maison , , je pense faire un petit 24 h avec lui , donc ,j'en parle avec Annick et c'est décidé ,Lundi matin je pars chercher un poste afin d'y passer du temps avec Mathys ,vu qu'il adore venir dormir au bord de l'eau avec nous !!!! Annick et Mathys viendront me rejoindre quand j'aurai trouvé un poste libre !!!! je décolle de la maison vers 4 h en quête du bonheur ,,, j'ai plusieurs possibilité de rechange , glisy , Argoeuves , Heilly , où alors ,,,,,,,,, je ne sais pas !!!!! si le premier poste de Glisy est pris , je chercherai ailleurs ,,,,, J'arrive donc sur place 20 mn plus tard ,,,,pas de voitures sur le parking ,,, étonnant !!!!!! je vais voir jusqu'au poste à pied ,,,, miracle ,,,, personne ,,,, pas le moment de trainer ,,,, je reviens donc au Combo et commence à décharger le matos jusqu'au poste convoité !!!!!! j'ai marqué mon territoire ,,,c'est bon , hahahaha !!!!!!!
il fait à peine jour que tout est déchargé ,,,je monte mes cannes , enfile des billes moules écrevisses sur les cheveux de mes quatre montages , dépose des montages et amorçage au bateau ,,, deux à gauche et deux à droite ,,,ça ,c'est fait !!!!!
je monte le biwy , installe le campement ,,, 6 h 30 je téléphone à Madame pour la prévenir que j'ai trouvé le poste de suite !!!!
je suis au téléphone que je vois deux gars arriver ,,, ils étaient pour pêcher ici ,,,,,, ouffffffff ,,, j'ai eu chaud ,,,ils s'en vont dépités !!!!!
Annick finit de préparer ses sacs ,,, attends que le gamin se réveille et arrivera plus tard !!!! donc vers 7 h 30 , je pars remettre le Combo sur le parking à 30 m de là ,,,,, (( j'ai pris ma centrale )), je descend de voiture et ferme mes portières que la centrale sonne ,,,,, je cours aussi vite que je peux , j'arrive à ma canne que le détecteur s'arrête , didiou ,,,, c'est bien ça ,,,, deux heures sans départ ,,,, je vais garer le combo , et vlan !!!!!!
Je change les billes , remet le montage et l'amorce dans le bac et zou re-dépose !!!! là je suis sur place ,ça peut partir maintenant !!! vers 9 heures ,,, ma canne de droite me fait un départ , je saisis la canne , c'est du lourd , je commence à travailler la mémère que c'est celle à l'opposée sur ma gauche qui part ,,,,, que faire ,,,,, celle que je suis en train de travailler se tanque dans des branches plongeantes ,,,,, je pose la canne et je file sur l'autre ,,,,,ferrage et je ramène la mémère dans l'épuisette ,,,, c'est à ce moment là qu'Annick arrive ,,,,,,grrrrrrrrr ,,,,,,à 5 mn près c'était bon , je pose la carpe sur le tapis , photo pesée et remise à l'eau ,,,

[img]report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Dsc04259[/img]
[img]report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Dsc04260[/img]

miroir de 2 kg 800 !!!! , je repars à la canne tanquée ,,,, je tend le fil ,,,plus d'acoup ,,,la mémère s'est décrochée !!!!je réussis à récupérer le montage ,mais adieu le plomb !!!!!!
la session démarre mal ,,, déjà deux décroches !!!! Annick et Mathys s'installent , installent des cannes au coup et c'est parti !!!!

[img]report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Dsc04261[/img]

quelques départs à carpes qui se finissent par des casses ou des décroches alimenteront la matinée pour nous !!!!! Il faut dire que le week end précédent , sur ce poste où c'est déjà juste pour deux pêcheurs à 4 cannes ,,,,,, il y avait 4 jeunes fêtards à 4 cannes chacun (((( je le saurai quelques temps plus tard )))) et ça se voit , déjà le matin en arrivant , il a fallu que je nettoie le poste !!!!
Mais bon ,,, c'est le jeu ma pôv Lucette !!!! j'allume le barbecue , saucisses ,,merguez et nous mangeons !!!!!

[img]report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Dsc04263[/img]
[img]report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Dsc04264[/img]
[img]report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Dsc04265[/img]

Mathys se fait un copain qu'il va souvent voir

[img]report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Dsc04266[/img]
[img]report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Dsc04267[/img]
[img]report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Dsc04268[/img]

le petit fils est heureux comme un roi d'être là , et veut faire sa première carpe ,,,, Annick fera la sienne en début d'après midi ,,,

[img]report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Dsc04269[/img]

une petite mémère bien combative de 5 kg 100 finira sur la tapis !!!!! encore des départs qui se soldent par des décroches ou des casses ,,,,,, les carpes sont méfiantes , surement grâce aux loustics qui étaient là le week end,,, les carpes que nous avons attrapé ont la bouche abîmée !!!!!!
vers 19 h , je place les cannes pour la nuit ,,,,,,,,à 21 h départ sur une canne en pleine eau ,,,,, celle ci est pour Mathys ,,,pourvu qu'elle ne se décroche pas ,,,, Mamie va aider le petit fils pour son premier poisson ,,,,, elle tient la canne en expliquant au gamin comment faire ((((( bon coup de main d'Annick ,hahahahahha ))) , la carpe finit dans l'épuisette !!!!! Cris de joie du môme ,,,,,,,""""" Yessssssss , la première carpe de ma vie """""" tout heureux ,à presque 7 ans ,d'attraper "" SA "" carpe !!!!! bon Mamie tiendra le poisson avec lui pour la photo ,,,, record de la journée battu ,,,

[img]report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Dsc04270[/img]
[img]report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Dsc04271[/img]

une belle commune de 5 kg 900 !!!!! la soirée continue et vers 22 h tout le monde est au lit !!!!!! 23 h éclairs , tonnerre au loin ,,,,ça ne sent pas bon ça ,,,, si ça se dégrade nous irons nour abriter dans les voitures ,,,rester sous les arbres pendant l'orage , ce n'est pas mon truc !!!!!! l'orage passe au loin , ça va !!! Plusieurs orages me tiendront éveillé pendant la nuit ,,,mais ce n'est pas pour nous, ça passe autour de nous , mais rien ,pas une goutte de pluie !!!! Vers 3 h 30 départ pour moi ,,,, ferrage une petite finira dans un sac ,,,,,,, vers 7 h 30 ,je vais faire un café ,quand un autre départ ,,,,, elle aussi finira dans un sac !!!!!! je replace toutes les cannes et je bois un café ,,,,, mes deux pêcheurs se lèvent et on pèse les dames photos , et remise à l'eau photo et pesée au matin

[img]report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Dsc04272[/img]
[img]report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Dsc04273[/img]

une petite commune de 3 kg 900 et une miroir de 5 kg tout juste !!!!!!!

petit déjeuner , et on commence à plier bagage vers 11 h tout est en voiture ,,,, Mathys nous a bien aidé aussi !!!!!
Bilan de cette session , première carpe pour le gamin ,,,, il a battu sa Mamie avec 4 petites perches au coup , contre 0 poissons pour Annick !!!! Une joie pas possible pour lui d'avoir passer une journée et une nuit à la pêche ,,,,la relève est là !!!!!

[img]report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Dsc04274[/img]
[img]report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Dsc04275[/img]
Revenir en haut Aller en bas
brasseur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
brasseur


Masculin Messages : 4082
Date de naissance : 07/12/1950
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 73
Localisation : Cousolre 59149

report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!!   report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 8:50

merci pour ce récit, belles photos avec le petit fils qui doit être très content de sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
Posteur
Posteur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 147
Date de naissance : 03/07/1954
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 69

report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!!   report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 8:55

merci mon ami , oui en effet très heureux le gamin !
Revenir en haut Aller en bas
christian42
Membre d'honneur
Membre d'honneur
christian42


Masculin Messages : 1583
Date de naissance : 31/05/1952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 71
Localisation : LOIRE 42

report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!!   report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:48

clas18

Bravo pour ce reportage complet.
Avec un Papi motivé et expérimenté comme toi, ce petit pêcheur aura surement le virus.
Sans conter avec la Mamie, comment ce fait il qu'Annick n'est pas pris de brochet clas17
En tout cas super coin et superbe installation.
Entre nous quel plaisir pour nous Papi d'emmener les petits à la pêche et passer des bons moments ensembles.
A voir son sourire il doit avoir envie de retourner avec vous.
Je vois que chez toi aussi certains laissent sale leur coin de pêche, mais ce qui est encore plus triste c'est de blesser ces beaux poissons qui nous donnent tant de plaisir.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Robert Dessy.


Masculin Messages : 2611
Date de naissance : 22/01/1951
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique.

report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!!   report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 11:38

Merci pour le partage. Bravo au p'tit gars. clas8 Magnifiques photos. clas8


Dernière édition par Robert Dessy. le Sam 8 Aoû 2015 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!!   report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 19:30

la relève est là!!bravo au petiot!sans oublier la mamie!! et puis tant que j'y suis bravo au papy!!a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!!   report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
report de notre 24 h avec le petit fils !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée démonstration de notre passion la carpe, avec notre nouvelle association "Evolution-carpe" en collaboration avec l'association "@venir"
» Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle
» Une partie de pêche avec les chats (filmée par notre ami Jyelle)
» Américaine douloureuse pour notre ami Jyelle
» Mardi ,journée détente à notre étang ,,,,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Les autres pêches :: La pêche de la carpe en batterie-
Sauter vers: