bonjour à tous,
un petit live de la journée d'hier au port de Condé sur marne
Je décide donc de m'installer à l'intérieur des bateaux pour être à l'abri du vent et de plus, la dernière fois que j'ai pêché sur cette place, j'avais rentré de nombreux gardons au pain.
Au sujet de l'amorce, j'ai fais deux coups, un coup sur la droite à la chapelure de pain (blanche) et un deuxième coup plus à gauche (à 4 mètres) avec une amorce noire, tout ça pour augmenter mes chances .
blanche
noire
voici l'installation
technique : pêche à la grande canne à 11.50 m
ligne : 0.3 gr et 0.6 gr en 8°° et 10 °°
hydrologie : eau légèrement turbide (trouble) et froide, profondeur 1.50m (à gauche) à 1.70 m(à droite)
Début de la pêche à 11h30, mais premier poisson (gardon) après 40 minutes de pêche pris au pain malgré plusieurs essais sur les deux coups, ensuite arrive le deuxième poisson un bel hybride
je me dis que la pêche va démarrer mais rien à faire, la pêche est difficile et le restera, j'arriverai à rentrer un autre hybride et en décrocherai un autre.
A noter que sur le coup à la farine noire, je n'ai pas une touche, et, ensuite arrive les ablettes sur le coup au pain
la pêche se finira avec qlqs ablettes, petits gardons et rotengles
Pour conclure voici la bourriche : 25 poissons pour 2320 gr
moralité : pêche bien meilleure au pain, 21 poissons dont deux gros et donc 4 poissons sur la farine noire, la pêche fut difficile car nous sommes en transition de temps, eau froide et température ambiante douce, donc les poissons changent de comportement.
amicalement fabien.